Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Nature morte à Giverny

 

 


Premier prix des Automnales du Livre de Sury le Comtal en 1999, en vente régulière au Musée Monet. Des enseignants français l’étudient en classe et d’autres, à l’étranger (Canada, USA) l’ont proposé à leurs élèves en préparation d’une visite à Giverny.
 Les protagonistes sont Claude Monet en 1908 dans ses jardins de Giverny, et les jeunes peintres américains venus passer l’été dans l’espoir de rencontrer le Maître. Un jour, Monet trouve une jeune fille morte dans son bassin aux nymphéas…



 


 

 

 


















Karl Anderson Partie de tennis à Giverny 1910
 

 

 


 


Bulletin des Lettres



Nature morte à Giverny est le premier roman de Renée Bonneau. Sa construction est presque cinématographique avec un très long flash back qui prend les personnages un mois avant le drame pour les amener au jour du crime. Au fil des pages lumineuses qui racontent ce mois de vacances, l'intrigue née des tensions entre les uns et les autres dégage un suspens prenant que sert une écriture simple et posée qui dégage une grande sérénité et beaucoup de poésie. Nature morte à Giverny est un très beau roman d'ambiance sur un milieu et une époque. On en ressort ébloui et apaisé.
Sophie COLPAERT sur Europolar.eu



 

Nouvelle édition chez Nouveau Monde Avril 2015

Partager cette page

Repost 0