Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Danse macabre au Moulin Rouge

 2007, Nouveau Monde Editions



Toulouse-Lautrec et son ami l’inspecteur Berflaut
se retrouvent dans Danse macabre au Moulin Rouge.































 


 

 

   

Bulletin des Lettres 2008

 



 
"Voila un roman policier comme je les aime: Une enquête riche et  minutieuse, avec ce qu'il faut d'émotion et de mystère pour entretenir l'intérêt du lecteur. Des personnages attachants, du policier qui mène l'enquête aux seconds rôles, évoluant dans un décor original. Et quoi de plus frappant que le mythique Moulin Rouge où sont évoquées des figures dont les noms sont entrés dans la postérité, comme La Goulue, Jeanne Avril, Yvette Guilbert, que TOulouse-Lautrec a immortalisée avec génie?"

René Barone. http://monpolar.free;fr




"Renée Bonneau approfondit le portrait de Toulouse-Lautrec commencé avec Sanguine sur la Butte.Sous l'éclat du joyeux drille, elle révèle un homme blessé qui riait et buvait pour ne pas pleurer sur la laideur de son corps difforme et douloureux. Elle y confirme son talent à mêler personnages fictifs et personnages historiques dans des scènes qui semblent tout à fait naturelles. A partir d'une poignée de personnages s'agitant dans le périmètre réduit mais ô combien pittoresque des rues de Montmartre, elle crée des intrigues touffues, parfaitement crédibles et remarquablement ancrées dans leur époque. Enfin, avec Danse macabre au MOulin Rouge, elle dévoile un nouveau talent, celui d'imaginer des  tableaux spectaculaires telle la scène d'ouverture avec le corps de cette pauvre fille accrochée sur les ailes du Moulin Rouge."

Sophie Colpaert.  http://europolar:com

_____________________________________________________________________________________________

"Après l'excellent  sanguine sur la Butte  Renée Bonneau nous offre un nouveau roman ayant pour cadre le Montmartre de la fin du XIXeme siècle qu'elle fait revivre avec brio et où l'on retrouve le célèbre peintre Toulouse-Lautrec en auxiliaire de la police.
Volià un policier comme je les aime: une enquête riche et minutieuse, avec ce qu'il faut d'action et de mystère pour entretenir l'intérêt du lecteur; des personnages attachants, du policier qui mène l'enquête  aux seconds rôles, évoluant dans un décor original. Et quoi de plus frappant que le mythique Moulin Rouge où sont évoquées des figures dont les noms sont entrés à la postérité, comme La Goulue, Jeanne Avril, Yvette gUIlbert que Toulouse-Lautrec a immortalisées avec génie? En le lisant vous aurez l'impression de voir le tourbillon des jupes des danseuses de french cancan et d'entendre leurs cris aigus en faisant le grand écart."

rené Barone http://monpolar.free.fr                           

Partager cette page

Repost 0